Boite à outils et conseils à vélo

                                  La boite à outils....

En effet, plus on est préparé à ce que l’on peut rencontrer sur le chemin et plus nous pouvons pleinement profiter de cette aventure. Sur le document ci-dessous, vous trouverez plusieurs recommandations pour faciliter votre préparation, de ce qu’il existe sur le chemin où de ce qu’il est nécessaire de prévoir. Je cite; la vie au quotidien, la monnaie, les gîtes, l’affluence, les soins, le téléphone etc...

      (clic)  Renseignements pratiques.doc

Il est important de noter, par expérience, qu’il est nécessaire en France de prévoir un jour de nourriture sur soi compte-tenu de l’absence de commerce lorsque vous traverserez les villages après midi. Par contre en Espagne, le camino Frances, pourrait être surnommé le Camino business, aussi, vous trouverez de quoi manger presque à toutes les heures et cela malgré la siesta Espagnol.

ATTENTION le chemin attire les convoitises. J’ai rencontré des "pèlerins" qui se sont retrouvés sans papiers et même, sans sac à dos. On ne peut pas se prémunir de tout, certes, aussi  le minimum lorsque vous allez prendre votre douche, prenez vos papiers avec vous dans un sac de congélation, donc étanche.

 

       (clic) Renseignement sur les gîtes d'accueil          (en cours de construction)

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.